Le sport , comme toutes les recherches scientifiques récentes l’ont montré, est utile pour prévenir de nombreuses maladies, garantit la préservation de la forme physique et améliore l’humeur.
De plus, il a été démontré que quelques heures d’activité physique par semaine suffisent à réduire le risque de mortalité de 44 %.
A lire en complément : Interpréter une photo de test de grossesse positif : conseils et astuces
Il n’est donc pas nécessaire de suivre de longues séances de gym et de fatigue, pour profiter des bienfaits de l’activité physique .
Pourtant, malgré ces recherches, il y a encore beaucoup de gens qui ne pratiquent aucune activité physique.
A lire aussi : Les jeunes auteurs à surveiller après le Prix Clara
Plan de l'article
Existe-t-il un moyen de faire du sport ?
Les recherches publiées dans Bmc Public Health et menées par l’American University of Michigan répondent à cette question.
L’étude a impliqué des femmes âgées de 22 à 49 ans et leur a demandé ce qui les rendait heureuses et satisfaites.
La plupart des réponses étaient plus ou moins convergentes. sur les mêmes sujets :
- avoir de bonnes relations sociales
- vous sentir détendu pendant votre temps libre
- atteindre les objectifs fixés pour la vie privée ou professionnelle
La particularité de l’étude était que les femmes qui n’étaient pas enclines à l’activité physique percevaient le sport comme un obstacle à la réalisation de leurs désirs, tandis que les plus sportives décrivaient l’activité physique comme un bon moyen d’atteindre leurs objectifs.
Beaucoup de gens se sentent étrangers à l’exercice, parce qu’ils l’ont déjà essayé avec de mauvais résultats ou parce qu’ils sont convaincus que c’est une chose longue et fatigante.
Le manque de temps est-il une excuse ?
Une autre excuse pour éviter de faire du sport est le manque de temps. Dans ce cas, en réalité, il s’agit très souvent d’un manque d’organisation.
Il est en effet très utile d’organiser votre journée en partant de l’hypothèse de Entrez dans le temps de prendre soin de vous, accordez-vous la bonne importance et placez-vous parmi les priorités de la journée, car faire du sport, c’est prendre soin de vous et de votre santé.
Il est également très important de considérer le sport comme une alternative pour profiter de votre temps libre seul ou avec des amis.
Tout d’abord, faites du sport par vous-même !
Il est important que l’activité physique soit considérée comme un moment de détente et qu’elle puisse améliorer notre humeur et notre satisfaction.
Évidemment, pour ce faire, il n’est pas nécessaire de faire de grands efforts ou d’énormes efforts, il suffit d’agir dès que possible.
Le sport doit donc être considéré comme un mode de vie, et non comme une obligation ou un fardeau.
En fait, il est très utile de choisir le type d’activité physique que l’on aime, sans suivre les tendances. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons être constants dans le temps.
Et tout est plus facile si nous pouvons faire du sport en compagnie, car les gens peuvent nous exhorter en période de difficulté et rendre le temps passé avec eux plus agréable.
Le sport devient donc un moyen de socialiser « en direct », une occasion de voir des amis et de passer du temps avec eux.