En collaboration avec les experts éditoriaux, nous comprendrons combien d’argent est nécessaire par mois pour subvenir aux besoins d’une famille de 3 ou 4 personnes. De nombreux parents vivent le cauchemar de ne pas être en mesure de couvrir les dépenses nécessaires pour subvenir dignement à leurs besoins. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, le volume des dépenses affecte également davantage le budget familial, car les demandes augmentent et de nouveaux besoins apparaissent. En entrant dans l’adolescence, il est nécessaire de considérer une augmentation des coûts des vêtements, des loisirs, des coiffures, des voyages scolaires, des gymnases, etc.
Dans un article précédent, la rédaction a énuméré les principales dépenses à déterminer avec une bonne approximation : « Combien cela coûte-t-il pour subvenir aux besoins d’un enfant ? ». Les coûts à assumer pour assurer un mode de vie décent sont plus élevés pour le premier enfant et sont réduits de 30 %, parfois de 40 %, en présence du second. Les coûts qui ont un impact significatif sur le budget mensuel concernent le paiement de les paiements de loyer ou d’hypothèque pour l’achat de la première maison.
A lire également : Les parents sont-ils obligés de payer leurs études ?
À titre indicatif, pour louer un appartement d’environ 100 mètres carrés, vous devez estimer une dépense de 500 euros par mois. Si, en revanche, une hypothèque est contractée avec des versements à reporter sur 30 ans, une dépense mensuelle d’environ 400 euros peut être prise en charge. À cela s’ajoute le fardeau des usagers domestiques lié à l’approvisionnement en gaz, en électricité et en eau. Selon les estimations de consommation d’ARERA, le coût mensuel de l’électricité pour une famille de 4 personnes est d’environ 64 euros. Chaque membre de la famille consomme en moyenne plus de 200 litres d’eau par mois. Par conséquent, les dépenses mensuelles sont d’environ 35 euros par mois.
Combien d’argent faut-il par mois pour subvenir aux besoins d’une famille de 3 ou 4 personnes ?
L’un des postes de dépenses les plus importants concerne les dépenses alimentaires, qui peuvent devenir une source de gaspillage considérable. Il arrive souvent que dans le réfrigérateur, il y a sont des produits et des aliments qui finissent à la poubelle après un certain temps parce qu’ils ne sont plus bons pour la consommation. Il est nécessaire de procéder avec précaution car, chaque année, le coût de la nourriture et des boissons varie entre 1 200 et 2 500 euros pour les familles de 3 membres. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les frais de santé qui varient de 900 à 2 300 euros en moyenne au cours de l’année en fonction de l’âge et des besoins spécifiques.
A lire en complément : Le rôle fondamental de la fratrie dans le développement de l'enfant
À cela s’ajoutent les coûts des transports publics. Ou ceux pour l’entretien automobile pour lesquels vous avez besoin de 1 100 à 2 000 euros en fonction du nombre de véhicules. Enfin, les dépenses scolaires augmentent de façon exponentielle au fil des ans si les enfants suivent des cours universitaires dans des lieux éloignés de leur lieu de résidence. Ceux qui se demandent combien d’argent il faut par mois pour subvenir aux besoins d’une famille de 3 ou 4 personnes considèrent une dépense qui peut commencer à 5 850 euros et dépasser 8 000 euros. À cet égard, nous vous recommandons de lire « Combien d’argent devriez-vous conserver sur le compte bancaire à une famille de 3 ou 4 personnes pour ne pas s’endetter ? »