Pourquoi donner de l’argent dans votre poche ?

Avoir plus d’argent en poche passe certainement par l’augmentation des heures de travail. Ou en tout cas d’augmenter la soi-disant productivité : en avoir le plus avec le minimum d’énergie dépensée. Tout cela, cependant, à condition que vous donniez un ciseau à des dépenses inutiles. Voyons maintenant 7 stratégies pour avoir plus d’argent dans votre poche et vivre en paix. Où nous découvrirons la joie de vivre non pas avec moins, mais avec le droit. Et combinez ainsi la sérénité intérieure et la gestion saine de nos coffres.

3 premières règles à sauvegarder puis à accumuler

Journée sans frais. Il s’agit de fixer le calendrier 1 jour par mois (ou une semaine pour les plus disposés) dans lequel nous savons a priori que nous ne dépenserons rien. C’est un défi personnel, avec soi-même, particulièrement difficile, mais qui nous évitera certainement de nombreuses dépenses inutiles. Mais pour nous rembourser en échange de tant de bonnes satisfactions.

Lire également : Pourquoi un bébé de 18 mois ne fonctionne-t-il pas ?

Intérêt composé. Si Albert Einstein l’appelait la huitième merveille du monde, il y aura des raisons valables. En quoi consiste-t-il ? En mettant l’argent déjà économisé en profit. Les intérêts composés courent des intérêts sur les intérêts que nous avons déjà gagnés dans le passé. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais sur la base d’une certaine cohérence, cela fait une grande différence.

Achetez en plusieurs fois. C’est simplement une très mauvaise habitude de nombreux Italiens. Qu’ils n’ont pas l’argent et qu’ils « travaillent » pour obtenir moins. En fait, payer en plusieurs fois ne fait que payer plus cher ce que nous avons décidé d’acheter. Parce que c’est juste une question de mauvaise humeur : nous pensons payer quelque chose peu à la fois. On va en fait le payer plus depuis qu’on s’est inscrit pour le payer plus (les frais et les intérêts pour le prêt).

A découvrir également : Quand la billetterie des Vieilles Charrues 2023 est-elle ouverte ?

Plus de secrets pour économiser

Des vêtements bon marché. En réalité, acheter des vêtements bon marché ne mène qu’à… dépenser plus ! L’habitude de recourir à ce que l’on appelle le fast-shopping conduit à l’achat de vêtements de vêtements résolument bon marché mais aussi de qualité médiocre ou très bonne. Ce qui nous obligera de près à acheter de nouveaux vêtements mais meilleurs que les précédents.

L’utilisation du guichet automatique. Vous pouvez économiser beaucoup en utilisant un guichet automatique au lieu d’une carte de crédit. En fait, de nombreux coûts de commission sont évités, ce qui aura pour seul effet final de réduire davantage nos économies.

7 stratégies pour avoir plus d’argent en poche et vivre en paix

Les frais bancaires. Chaque année, notre banque peut mettre à jour son plan de coûts : virements bancaires, exécutions boursières, taux de découvert, etc. Voici donc une raison valable de lire attentivement ces fiches contenant les conditions que notre institut nous donne chaque année. Les coûts et les commissions pourraient en fait constituer des surprises désagréables qui nous priveraient de l’argent avec notre consentement.

L’eau. Chaque famille italienne dépense en moyenne des centaines et des centaines d’euros par an en eau du supermarché. Il suffirait plutôt d’installer l’une des stations d’épuration existantes sur le marché et de purifier l’eau de notre robinet. Il gagnerait notre portefeuille et nous apporterions une contribution importante à la protection de l’environnement.

ARTICLES LIÉS