Paris, France. Aller à Paris avec un adolescent, c’est facile. L’aventure peut commencer par un voyage en train. Au départ de Milan, vous pouvez monter à bord d’un Thello tard dans la soirée et arriver le matin à 9h30 à la Gare de Lyon, dans le centre déjà reposé et prêt à découvrir la ville. En laissant vos bagages à la gare et en achetant un livret de billets, vous pouvez penser à Rendez-vous immédiatement à Notre-Dame pour commencer à respirer l’air parisien, puis rendez-vous à l’arrêt voisin de Batobus, un bateau
A lire aussi : Quelle activité faites-vous dans un groupe ?
Vous pouvez descendre près du Centre Pompidou, une œuvre futuriste et majestueuse qui attire déjà l’attention depuis la façade extérieure. Une promenade à travers des œuvres contemporaines et des galeries temporaires laisse les enfants la bouche ouverte. Après la visite, vous pourrez vous promener autour de la fontaine joyeuse et colorée de la place Igor Stravinsky et manger dans l’une des crêperies surplombant les rues du quartier. Le ventre plein, vous revenez à bord du Batobus, descendez pour prendre une photo de la Tour Eiffel, puis descendez à l’arrêt du musée d’Orsay chauffé et transparent qui représente un moyen économique de faire une croisière sur la Seine, avec la possibilité de descendre et de revenir vers les points les plus pittoresques de la ville. . Le musée d’Orsay est idéal pour les jeunes car il est assez petit et contient des peintures également connues des jeunes des impressionnistes et des post-impressionnistes, il est possible d’admirer des peintures de Monet, Renoir et Van Gogh.
L’après-midi se termine par un chocolat chaud, qui est régulièrement servi avec de la crème fouettée, et il est déjà temps de prendre une douche et de préparer un dîner. Paris propose des bistrots en tout genre , l’important est de se rappeler que l’eau, très chère, peut être gratuite si vous le demandez dans une cruche.
A voir aussi : Meilleures idées cadeau pour la fête des grands-mères : nos conseils !
Une journée entière est consacrée à Eurodisneyland , avec ses deux parcs et ses mille attractions. Le conseil est de prendre un petit déjeuner et de boire quelques liquides, bien étudier toutes les attractions, décider du degré d’adrénaline et imaginer un itinéraire idéal. Il y a une dizaine d’attractions pour les vrais courageux. Il faut essayer de faire le pass rapide pour réduire les temps d’attente et ainsi éviter de perdre du temps. À la fin de la journée, maintenant sans voix pour les cris, nous avons décrété que les meilleurs manèges étaient Space Mountain Mission 2 et Tower of Terror.
Avant de rentrer en Italie, vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller au Sacré-Cœur de Montmartre, d’acheter au moins un souvenir et, si c’est dimanche, de vous rendre au marché aux puces de Saint-Ouen, très facile d’accès en métro. Si vous avez encore de l’énergie et du temps, les enfants aimeront peut-être aussi faire un tour en montgolfière . Dans le magnifique parc André Citroën, situé sur les rives de la Seine où il y avait autrefois une usine de machines, il y a, entre autres, la possibilité de prendre un vol en montgolfière pouvant accueillir une trentaine de personnes et qui monte doucement et sans bruit jusqu’à 150 mètres de hauteur. Particulièrement agréable pour les enfants, cette expérience ne peut se faire que lorsque les conditions météorologiques le permettent, et c’est donc toujours mieux consultez le site officiel.
Pour les petits gourmands, il y a le Gourmet Chocolate Museum . Ce charmant musée est ouvert depuis 2010, est situé au cœur des Grands Boulevards, et est parfait pour les amateurs de « nourriture de Dieu ». Également connu sous le nom de Choco-Story Hotel, les visiteurs peuvent découvrir les secrets du chocolat et découvrir plus de quatre mille ans d’histoire du cacao, depuis l’ancienne civilisation des Olmèques jusqu’à nos jours. Enfin, vous pourrez déguster une grande variété de chocolats de haute qualité.
Les derniers conseils pour Paris avec les gars ? De bonnes baskets et un coupe-vent toujours dans votre poche. Le temps change rapidement et le vent parisien est très froid.
Toutes les infos de Paris sur RendezvousenFrance.com
Et si vous décidez de laisser les enfants à la maison, voyagez avec nous dans le Paris romantique
Francesca DelRosso
franci@agendaviaggi.com