Pour vous balader avec votre enfant dans les meilleures conditions, il existe quelques indispensables : la poussette, les accessoires, le sac à langer…
Voici donc les 5 accessoires incontournables pour vous promener avec bébé, et comment bien choisir ces produits.
A découvrir également : Comment utiliser un coussin d'allaitement ?
Plan de l'article
Une poussette adaptée à bébé mais aussi à votre environnement
Avant toute chose, il est important de bien choisir la poussette pour bébé. En effet, le siège doit être adapté à l’âge de bébé :
· Un landau si l’enfant ne peut pas encore tenir assis
A lire aussi : Comment sécuriser un berceau ?
· Un cosy si bébé arrive à tenir en position semi-assise
· Une nacelle si votre enfant tient en position assise
De même, l’idéal consiste à choisir un châssis qui convient à l’environnement où vous promenez bébé :
· Une poussette citadine si vous vivez en ville et devez emprunter des ascenseurs, des trottoirs étroits ou encore des transports en commun
· Une poussette tout-terrain si vous vivez dans une commune rurale ou si vous partez souvent en promenade dans la nature
Parmi les poussettes tout-terrain les plus populaires du marché, on peut notamment citer la poussette Chrome de Joie. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.bambinou.com/poussette-chrome-joie
Pour protéger bébé face à la pluie ou au soleil, pensez également à équiper votre poussette des accessoires adaptés : ombrelle, chancelière…
Un porte-bébé ou une écharpe de portage en complément de la poussette
Idéaux pour sortir votre enfant en toute simplicité, le porte-bébé et l’écharpe de portage sont d’excellentes alternatives à la poussette. Il existe 2 manières de porter bébé : en position physiologique (face à vous) afin qu’il soit rassuré, ou face au monde pour le stimuler.
Le porte-bébé convient parfaitement aux promenades du quotidien, mais également aux randonnées lors desquelles l’usage de la poussette est plus compliqué.
Un sac à langer avec tous les accessoires et produits nécessaires
Enfin, pour toutes vos sorties avec bébé, il est important d’emporter un sac à langer contenant le nécessaire. Parmi les indispensables, on peut citer :
· Un lange et tout le matériel de change : c’est bien sûr un must-have du sac à langer
· Un petit sac pour ranger les couches sales, afin de ne pas avoir à chercher une poubelle « en catastrophe »
· Un biberon avec une ou deux doses de lait (si vous n’allaitez pas) et une bouteille d’eau
· Quelques petits pots, une cuillère et un bavoir si votre enfant commence à diversifier son alimentation
Le doudou, la tétine, une couverture et des vêtements de rechange
En plus des produits pour l’alimentation et l’hygiène de votre enfant, il existe d’autres indispensables de la promenade. Parmi eux, on peut bien sûr citer le doudou, qui tiendra compagnie à bébé pendant tout le trajet. Si votre enfant a pris l’habitude de sucer une tétine, l’idéal est de l’attacher au doudou pour ne jamais l’oublier.
Il est également préférable d’amener des vêtements de rechange, au cas où bébé se salisse pendant la promenade. S’il fait un peu froid, une couverture n’est pas non plus de refus. Celle-ci pourra également servir de serviette pour installer confortablement bébé sur le sol.