Comment réussir l’achat d’un coussin d’allaitement ?

Comment réussir l’achat d’un coussin d’allaitement

Lorsque vous êtes sur le point de donner naissance, il y a certains achats que vous devez impérativement effectuer. Parmi ceux-ci figure le coussin d’allaitement. Ce dernier encore appelé polochon de grossesse est votre meilleur compagnon lorsque vous souffrez de jambes lourdes ou de lombalgies durant votre grossesse.

C’est l’ami inséparable de vos siestes, vos nuits paisibles, etc. Comment réussir l’achat d’un coussin d’allaitement ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez découvrir les astuces indispensables pour faire un très bon choix.

A lire également : Comment obtenir gratuitement un acte de naissance ?

Tenir compte du remplissage

Il y a une pléthore de matière de remplissage pour les coussins d’allaitement. Cependant, le Kapok est une matière qui remplit les oreillers ou les traversins qu’il faudra éviter. Il est plutôt recommandé d’opter pour un coussin à base de microbilles, naturel ou non, pour pouvoir avoir une excellente docilité de votre objet. De même, il est aussi conseillé d’adopter des matériaux labellisés Oeko -tex et Toxproof que vous trouverez sur ce site https://jukki.fr/category/for-mom/coussin-dallaitement-housse/

Ceux-ci sont tous certifiés contre les produits toxiques. Pour plus de confort, assurez-vous que les microbilles aient un diamètre en dessous ou égal à 1 millimètre.

A voir aussi : Quelle mesure prendre pour effectuer un ACM ?

Veiller à la taille du coussin

Avant d’acheter un coussin d’allaitement, vous devez aussi veiller à sa taille. En effet, il doit être assez long pour que vos mains puissent y reposer quand vous posez votre tête au milieu dans un aspect de relaxation. Aussi, si vous allaitez en étant allongée, il doit être bien long afin de vous stabiliser tous les deux dans une posture sécurisée.

Toutefois, faites très attention, car il y a des fabricants qui donnent les dimensions au centre et d’autres depuis les extrémités en prenant par le côté. Ainsi, il n’est pas rare de voir des coussins sur lesquels il est mentionné 185 cm alors qu’ils font la même taille que ceux sur lesquels il est indiqué 210 cm. Tout résulte de la manière de mesurer.

réussir l’achat d’un coussin d’allaitement

Prendre en considération son impact écologique

L’impact écologique du coussin d’allaitement doit également être important pour vous. Il doit être de très bonne qualité pour jouir d’une excellente durée de vie. De ce fait, vous devez vous renseigner sur les circuits de fabrication et la provenance des matériaux. Sont-ils pensés pour réduire l’impact écologique ? Vous devez vous informer afin de savoir si la microbille usée est recyclée et de grande densité.

Renseignez-vous aussi sur la provenance des matériaux et cherchez à savoir si les tissus sont oko-tex.

Veillez à son entretien et son esthétisme

Dans l’optique d’assurer une excellente durée de vie à votre coussin d’allaitement, vous devez tenir compte des diverses possibilités d’entretien. De ce fait, vous devez veiller à ce que les microbilles soient lavables et à la température qu’elles peuvent supporter. Quand bien même il n’a pas un rôle prépondérant sur le choix final de votre coussin d’allaitement, l’aspect esthétique reste néanmoins très important.

Par conséquent, si vous voulez faire usage du coussin d’allaitement pour la décoration dans l’espace réservé au nouveau-né, adoptez un modèle assorti au reste de la chambre. De même, pensez à contrôler si le coussin est déhoussable et si les housses peuvent être changées.

Au regard de tout ce qui a été dit, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour l’acquisition d’un coussin d’allaitement. Vous n’avez qu’à vous référer à ceux-ci afin de faire le choix parfait.

ARTICLES LIÉS