Comment bâtir le village viking LEGO 21343 ?

ouez et décorez tout en remontant le temps en édifiant le village viking LEGO 21343. Ce set destiné aux passionnés d’histoire comprend trois sections liées à la forge, à la ferme du chef du village et à la tour de guet ainsi que des figurines du forgeron, du chef, du guerrier et de l’archer. Aujourd’hui, apprenons rapidement le contenu du set LEGO 21343 Viking Village, une boite de 2103 pièces.

Description brève du village viking

Ce jeu consiste donc à rassembler une partie du village viking et assembler une forge, la ferme du chef du lieu et une tour de guet. Ce n’est pas encore un authentique village, mais c’est un excellent début pour qui souhaite agrandir le site avec quelques bâtiments réutilisant les différentes méthodes présentées. La conclusion est que le Modular thématique avec un intérieur bien aménagé et facilement accessible et que la finition globale de la construction est très probablement acceptable. En bref, ce produit n’a aucune valeur historique ou pédagogique, c’est un simple jouet pour adultes, rappelant vaguement la culture viking telle qu’elle est très populaire depuis le 19ᵉ siècle. Grâce à la source originale, vous pouvez en savoir plus sur ce sujet.

A voir aussi : Prenez le temps de bien réfléchir avant de choisir une auto-école en ligne

Le diorama est divisé en trois parties distinctes, mais  LEGO ne l’a équipé que d’un livret d’instructions contenant des entretiens avec le fan designer et les concepteurs LEGO source du set. Ainsi, pour l’assemblage de ce set à plusieurs, vous devrez vous tourner vers la version numérique de ces instructions disponibles dans l’application officielle. Il est intelligemment conçu pour l’affichage et offre quelque chose d’intéressant à admirer sous n’importe quel angle de vue grâce à ses deux sections latérales orientées à 45°. Contrepoint à ce choix esthétique, cet ensemble prendra beaucoup de place sur votre étagère avec ses 24 cm de haut au point le plus élevé et ses 46 cm de large sur 26 cm de profondeur.

Processus de construction du Village Viking

Ce set vous réserve de multiples surprises, telles que :

A lire en complément : Faire de vos événements familiaux un souvenir unique avec des gobelets personnalisés

  • la flamme tourbillonnante dans la forge,
  • les boucliers ornés de deux corbeaux et deux loups d’Odin,
  • le trône du leader,
  • le pont pour atteindre la mine et la tour de guet

De plus, les éléments LEGO sont assujettis à des tests de chaleur, de torsion, d’écrasement et de chute, ensuite analysés pour assurer qu’elles se conforment aux normes de sécurité les plus élevées.

Vous devriez donc rechercher des références aux ensembles LEGO classiques sur le thème des Vikings. Les instructions contenues dans la boîte et dans l’application LEGO Builder vous guident étape par étape à travers votre parcours créatif et immersif. Le déroulement de construction est assez linéaire, il faut commencer par la base de chaque module, puis alterné entre les murs et le mobilier pour terminer par la toiture.

Sans embase, la base de ces modules est entièrement réalisée à partir de pièces. Il n’y a pas d’autocollants dans cette boîte, donc tous les détails à motifs sont tampographiés. L’intérieur est convenablement aménagé en tenant compte de l’espace disponible. Toutefois, n’espérez pas jouer dans différents bâtiments du village, même si le toit de chaque bâtiment est facilement démontable. Mieux encore, vous pourrez revenir de temps en temps contempler l’intérieur des lieux. Les abords du village sont illustrés d’un char qui nécessitera certainement la présence d’un bateau.

Set modulaire et non modulable

Ce set de la série Creator, en vente depuis l’été 2022, fonctionne bien même si le niveau de détail de ce dernier est un peu inférieur à celui du nouveau village. La structure secondaire du set Creator, une maison viking, peut également être ajoutée à ce nouveau diorama. Les différentes parties de l’ensemble ne peuvent être associées que d’une seule façon et ne peuvent pas être réorganisées dans des positions autres que la configuration prévue. L’ensemble est donc modulaire mais non modulable. L’ensemble du module est encerclé d’eau, il ne fonctionne intuitivement que lorsque tous les modules sont présents.

C’est quasi comme si le designer essayait de maximiser l’inventaire du produit avec des sous-ensembles qui ne valent probablement pas la peine de beaucoup être démontés. Mais le plus important est le plaisir de construire. Le produit offre en effet une expérience d’assemblage très agréable et possède plusieurs fonctionnalités qui permettent au plaisir de durer un peu plus longtemps, Ainsi, régalez-vous ou pensez à offrir ce coffret de construction de village viking de 2 103 pièces en cadeau à un passionné d’histoire médiévale ou à un adepte de construction LEGO.

ARTICLES LIÉS