Comment faire face à un couple pendant l’accouchement ?

Nous assistons à une expérience inhabituelle sur le plan individuel, du couple et de la société en raison du Coronavirus et des mesures imposées par le gouvernement italien pour endiguer la pandémie : le confinement dans nos maisons pendant une longue période.

Les conséquences et les implications psychologiques de cette restriction sont nombreuses et même les relations de couple peuvent être fortement influencées par la coexistence forcée.

A voir aussi : Meilleures idées cadeau pour la fête des grands-mères : nos conseils !

De nombreux couples coexistent pendant cette quarantaine en raison du coronavirus et qui se demandent comment prendre soin de la relation émotionnelle dans un contexte nouveau et inconnu.

En fait, nous sommes passés de vivre ensemble quelques heures par jour à être confinés 24 heures sur 24 avec notre partenaire ou notre mari.

A lire en complément : Quel est le nom du lapin de Pâques ?

Alors, comment les couples peuvent-ils faire face à la cohabitation obligatoire au moment du Covid-19 ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous assurer que votre paire peut être gagnante dans la bataille contre un adversaire redoutable tel que Coronavirus.

Un premier point important, s’il y a de la place dans votre maison, est que chacun peut avoir un coin pour lui-même , où il peut prendre sa retraite quand il en a besoin et pouvoir travailler et mener à bien ses activités.

S’il n’y avait pas beaucoup d’espace, il pourrait être utile d’alterner le temps dans l’espace commun.

Il est important de rechercher des moments pour être ensemble, mais pas nécessairement toute la journée  : n’oubliez pas que ce n’est pas un signe de désintérêt du partenaire, mais que la vie privée individuelle est un besoin naturel de chaque individu.

Partagez les tâches ménagères de manière équilibrée afin qu’aucun de vous ne se sente accablé par le travail domestique.

Organisez des activités ensemble à la maison en fin de journée : partagez regarder une série télévisée, une conversation, danser ensemble : bref, un espace pour la créativité du couple.

plan émotionnel Sur le , il s’agit d’une condition très complexe dans laquelle, après quelques heures ou quelques jours, des désaccords ou des tensions peuvent surgir inévitables : il est donc inutile d’essayer de les supprimer de façon irréaliste, mais plutôt de se concentrer sur la meilleure façon de les gérer.

Nous partons de l’idée de référence que votre partenaire n’est pas responsable de votre malaise et que ce moment historique si complexe, caractérisé par un isolement forcé échappe à notre contrôle.

L’utilisation d’un style de communication équilibré peut nous aider à éviter les tensions et surtout à lui faire comprendre nos pensées et nos émotions.

conflit négatif doit se transformer en une forme de dialogue constructif axé sur l’ego : « Quand on ne m’écoute pas, je me sens négligé » plutôt que de critiquer Le « Vous ne m’écoutez jamais ».

Ce type de communication en couple peut être le pilier d’un soutien psychologique et relationnel dont nous avons tous besoin en ce moment pour faire face à la peur, à l’angoisse, à la tristesse et à toutes ces émotions que nous pouvons ressentir tout au long de la journée.

ARTICLES LIÉS